Situé au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, des guides-animateurs t’accueilleront avec plasisir au Centre Anne-Stillman-McCormick et te feront découvrir le monde merveilleux de cette femme, romancé par l’auteure québécoise madame Louise Lacoursière.
Le richissime James A. Stillman, président de la National City Bank, accuse sa femme, Anne, propriétaire depuis 1918 d’un domaine en Haute-Mauricie, d’avoir commis une infidélité avec un guide amérindien de ce secteur. Ce procès en divorce retentissant a longtemps été considéré comme le « procès du siècle ». Elle obtint son divorce plus tard et se remarie avec Fowler McCormick, le petit-fils de John D. Rockefeller et héritier d’une des plus grosses fortunes d’Amérique.
Viens suivre l’évolution de la relation d’Anne avec Fowler, de même que la carrière de cet homme chez International Harvester, la plus importante compagnie de machines aratoires du monde. L’histoire de ce personnage haut en couleur est fascinante. Le 25 mai 1969, Anne Stillman McCormick meurt à Scottsdale, en Arizona. Ses dernières paroles sont « Take me back to Canada ». Ses cendres sont emmurées dans une falaise non loin de son domaine de Grande-Anse, qui fut son refuge préféré, là où elle pouvait oublier ses contraintes de femme du monde.
- Accessible en quad
- Piste cyclable