Situé au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, le Centre d’interprétation de la traite des fourrures te permettra de troquer un moment d’histoire.
Des animateurs-conteurs te révéleront les secrets du commerce des fourrures, la plus ancienne activité économique du pays.
Au tout début du XV11e siècle, la traite des fourrures représentait non seulement une importante activité économique, mais également un moyen servant des fins politiques et scientifiques. En effet, l’établissement de liens avec les autochtones, de même que l’exportation et la colonisation du territoire demeuraient des étapes primordiales pour la viabilité du commerce des fourrures. La Mauricie n’échappe pas à l’effervescence causée par la traite des fourrures ; baignée par le bassin de la rivière Saint-Maurice, cette région était particulièrement fertile en castors.
À l’époque, le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais était le site d’un ancien poste de traite de fourrures. Le centre d’interprétation fera revivre l’occupation euro-canadienne de la région.
- Accessible en quad
- Piste cyclable