Ce magnifique plan d’eau est situé à environ 30 minutes de La Tuque. La rampe de mise à l’eau est gratuite et complètement bétonnée. La longueur total entre les barrages Beaumont et Trenche est d’environ 24 kilomètres.
Ce bassin offre une profondeur adéquate pour la majorité des bateaux de plaisance Il est préférable d’avoir un profondimètre et ce afin d’éviter les mauvaises surprises.
Après 12 kilomètres de navigation, tu seras à Cressman, petit hameau de villégiateurs. À cet endroit, à ta gauche, la rivière Vermillon offre de magnifiques rapides, excellent endroit pour la pêche au doré. Tu peux continuer sur la rivière Saint-Maurice, il reste encore environ 12 kilomètres pour atteindre le barrage hydroélectrique de La Trenche. Attention, il ne faut jamais s’approcher du barrage; danger d’aspiration, sois prudent.
Ce bassin étant situé entre deux centrales hydroélectriques, pendant la saison estivale il offre un endroit où le courant est moins fort ce qui permet aux kayakistes et planchistes de se laisser charmer par cet endroit.
La route est entièrement asphaltée, environ 21 km de La Tuque
- Du bureau d’information touristique de La Tuque ; 550, rue Saint-Louis
- Continue sur la rue Saint-Louis, tourne à droite sur la rue Saint-Joseph.
- Tourne à gauche sur la rue Bostonnais
- Au « Y » prendre à gauche, secteur La Croche. Suis les panneaux jaunes d’Hydro-Québec « Beaumont »
- Tourne à gauche sur le chemin Moisan.
- Tourne à droite sur le chemin Beaumont, continue sur près de 10 km
- La rampe de mise à l’eau est située à l’arrière du barrage, un chemin d’accès vous permettra de le contourner.
Aucun service d’hébergement, d’essence ou de restauration,
fais tes provisions à La Tuque.